C’est avec un immense plaisir que je m’adresse à vous entant que directrice de l’Ecole Supérieure d’Economie d’Oran. Dès mon installation, j’ai mis en place un plan d’action dont la communication, la qualité de la formation et la recherche scientifique sont les piliers de notre stratégie au sein de l’ESE.

Notre école a son caractère propre en tant qu’école supérieure. C’est un lieu d’apprentissage et d’excellence ouvert sur son environnement socio-économique. L’ESE est ouverte aux nouvelles technologies et accorde un intérêt particulier aux spécialités d’avenir telles que : le numérique et la digitalisation.

 Un de nos objectifs majeurs est d’assurer un enseignement de qualité et aider nos étudiants à développer leurs créativités, démontrer leurs talents et les pousser à entreprendre.

A cet effet, en plus des différentes conventions signées avec les entreprises, nous avons mis en place une cellule d’entrepreneuriat qui permet d’encourager, de canaliser et d’orienter nos étudiants porteurs de projets.

Cela ne peut se faire sans l’implication totale et sans faille de tous le personnel de l’ESE. Mes collègues enseignants sont conscients de cette tâche à la fois difficile et noble, et nous avons entièrement confiance en leurs qualités et engagements.

Chers étudiants et étudiantes, l’ESE met à votre disposition tous les moyens nécessaires pour réussir : une bibliothèque avec un fond documentaire très riche, des salles et des amphis équipés ainsi que des espaces de détentes et de convivialités.

Tout au long de votre parcours universitaire, c’est avec le plus grand bonheur que nous vous accompagnerons afin que vous puissiez vous épanouir et vous sentir bien chez vous, dans votre école.

Chers étudiants et étudiantes, toute l’équipe de l’Ecole Supérieure d’Economie d’Oran, les enseignants, le personnel et moi-même, vous souhaite bonne réussite et faisant de notre mieux pour y contribuer.

La directrice de l’ESE d’Oran :

Mme SEMAOUN Khalissa                                CV SEMAOUNE Khalissa