L’École Supérieure d’Économie d’Oran vous tient informés des appels d’offre de bourse ainsi que des appels à candidature communiqués par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en continue et entemps réel, et ce, afin de permettre à l’ensemble de la communauté universitaire d’y répondre notamment nos étudiants et enseignants. 

        Par ailleurs, nous partagerons avec l’ensemble des collègues tout appel à communication ou à contribution pouvant s’inscrire dans leurs spécialités, et c’est dans ce sens que nous invitons l’ensemble des enseignants à partager avec nous les appels à communication ou à contribution qu’ils pourraient noter, pour en faire bénéficier tous ceux qui s’y intéresseraient. 

Bourses d’études : 

  • Le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique est destinataire d’une offre de bourses d’études pour des formations de courte durée  émanant du Royaume du Pays-Bas. Pour toute autre information complémentaire sur les conditions de ce programme, veuillez consulter  la correspondance 113-DCEIU-2020 du 10/03/2020 concernant le programme de bourse « MENA Scholarship Programme ». 
* Seoul National University met à la disposition du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique une offre de bourse de niveau doctorat dans toutes les spécialités. Pour plus d’informations, veuillez consulter  les correspondances N°088 & 089/DCEIU/2020 du 02/03/2020.

Avis  aux enseignants et doctorants :

L’École Supérieure d’Économie d’Oran vient de recevoir un avis favorable pour la création d’un Laboratoire de Recherche en Applications Méthodologiques Analytiques et Opérationnelles en Economie (LAMAPE) » 
Cette entité de recherche sera dirigée par Madame DAOUED Fatiha.

Programme de bourse de la Banque Islamique de Développement BID 2020:

 * bourse_BID(1)